Menu Contact Us
Start the adventure

Nous sommes là pour vous!

+41 (0)58 450 49 49
Alors n'hésitez pas à nous téléphoner - Nous vous conseillerons avec plaisir.
Réservez maintenant en ligne

Vol multi destinations (Open Jaw) &
Vol multi escales

Reservez maintenant

Vols avec différents aéroports de départ et de destination ou plusieurs arrêts

Souhaitez-vous voir le plus de pays possible lors de votre voyage et économiser sur les vols en même temps ? Dans ce cas, les les vols multi destinations et multi escales sont faits pour vous. Voici quelques exemples pour vous montrer ce que cela signifie exactement, où se situent les différences et comment vous pouvez réserver les vols à bas prix.

Les vols multi destinations

Vol multi destination simple et double

Vol multi destination simple (Single Open Jaw)
Vol multi destination simple (Single Open Jaw Flight)
On distingue les variantes suivantes :

Variante 1 : Aéroport d'arrivée et aéroport de départ différents dans la zone de destination, p. ex. aux États-Unis.

✈ Départ Zurich > Arrivée New York ➠ par voie terrestre à Washington, p.ex. avec voiture de location ou camping-car ✈ Départ Washington > Arrivée Zurich

Variante 2 : Aéroport de départ et aéroport d'arrivée différents dans le pays d'origine

✈ Départ Zurich > Arrivée Buenos Aires ✈ Départ Buenos Aires > Arrivée à Genève
Vol multi destination double (Double Open Jaw Flug)
Vol multi destination double (Double Open Jaw Flight)
Avec un vol multi destination double aucun des aéroports n'est le même pour l'aller et le retour.

Exemple pour les États-Unis :

✈ Départ Zurich > Arrivée New York ➠ par voie terrestre à Washington, p. ex. avec voiture de location ou camping-car ✈ Départ Washington > Arrivée Genève

Les vols multi escales

Vol multi escales
Les vols multi escales
Exemple: Vol multi escales aux États-Unis

✈ Départ Zurich > Arrivée New York ➠ en voiture de location via le Connecticut et Rhode Island jusqu'à Boston
✈ Départ Boston > Arrivée Miami ➠ Roadtrip en voiture de location à travers la Floride
✈ Départ Miami > Arrivée Los Angeles ➠ en camping-car ou en bus par voie terrestre via le Highway No.1 et les parcs nationaux jusqu'à San Francisco
✈ Départ San Francisco > Arrivée Washington ➠ visite de la capitale
✈ Départ Washington > Arrivée Zurich

D'autres questions sur les vols multi destinations et les vol multi escales?

Foire aux questions et réponses sur les vols multi destinations et multi escales

Les vols multi destinations, qu’est-ce que c’est?

Avec une réservation « normale » de vol, c'est très simple : l'aéroport au début et à la fin de votre voyage est identique, par exemple à Genève, et aussi dans votre pays de voyage, l'aéroport à l'arrivée et au départ est le même, par exemple l'aéroport international de Los Angeles. Pour un vol Open Jaw (OJ), votre vol se compose de plusieurs aéroports de départ et d'arrivée. Soit l'aéroport d'arrivée et l'aéroport de départ dans la zone de destination de votre voyage peuvent différer, soit vous pouvez arriver dans votre pays d'origine dans un aéroport autre que celui d'où vous êtes parti. Dans les deux cas, il s'agit d'un simple vol Open Jaw. Mais vous pouvez faire encore mieux. Si les 4 aéroports de départ et d'arrivée diffèrent sur votre voyage, cela s'appelle un vol multi destinations.

Un vol multi escales, qu’est-ce que c’est?

Un vol à escales multiples est un vol avec plusieurs escales et généralement des séjours plus longs par escale. Vous n'avez pas nécessairement besoin de prendre l'avion à partir du même aéroport que celui où vous êtes arrivés. Vous êtes donc très flexibles en terme de durée de voyage et d'itinéraire et pouvez même économiser beaucoup d'argent, car les escales sont souvent beaucoup moins chères que la réservation des itinéraires individuels. Parfois, il y a une limite seulement s'il y a un nombre maximum de jours entre les arrêts individuels. Les vols multi-escales sont par exemple un choix idéal pour un voyage aller-retour de plusieurs semaines à travers votre région de destination, par exemple les Etats-Unis ou l'Australie. Les destinations intermédiaires ne doivent pas nécessairement se trouver dans le même pays, mais vous pouvez également distribuer vos escales sur un continent comme l'Asie.

Comment réserver des vols multi destinations et multi-escales?

Vous pouvez réserver votre vol multi destinations ou votre vol multi escales facilement et à moindre coût en ligne avec nous. Il vous suffit de sélectionner votre départ et votre destination, d'entrer la date de départ souhaitée, de sélectionner le nombre de personnes et c'est parti. Si vous souhaitez avoir plus de 2 parcours, ajoutez simplement plus avec le +. Bien entendu, vous pouvez également sélectionner votre compagnie aérienne préférée avant de commencer votre recherche, par exemple SWISS ou Emirates. Bien entendu, vous pouvez également vous rendre dans l'une de nos agences de voyages STA Travel en Suisse avec l'itinéraire de votre choix et nos experts en voyages chercheront et réserveront les vols appropriés pour vous.

Les vols multi destinations et multi escales ne sont-ils possibles que sur les vols directs ?

Non, les deux types de vols peuvent inclure des vols directs et des vols avec escale dans une autre ville.

Quelle est la différence entre un vol multi escales et un vol d'escale ?

Sur un vol avec escale, vous ne restez généralement que quelques heures sur place et quittez rarement l'aéroport. Si vous voyagez avec la même compagnie aérienne et que l'arrêt ne dure pas plus de 24 heures, vous n'avez généralement pas à vous soucier de vos bagages. La compagnie aérienne l'emmène automatiquement à l'avion suivant. Les exceptions sont, par exemple, les escales aux États-Unis. Ici, les bagages doivent être récupérés et enregistrés à nouveau. En revanche, sur les vols multi-escales, vous passez un certain temps à votre destination intermédiaire avant de continuer jusqu'à votre prochain arrêt. Ici, vous récupérez vos bagages à votre arrivée et vous devez les enregistrer à nouveau sur votre vol de continuation.

Dois-je toujours prendre la même compagnie aérienne pour les vols multi destinations ou les vols multi escales?

Bien sûr, vous êtes libre de choisir votre compagnie aérienne. Cependant, vous pouvez généralement économiser encore plus si vous choisissez autant de vols que possible avec la même compagnie aérienne ou si vous restez dans un groupe de compagnies aériennes. Vous êtes à la recherche d'un vol à destination de la Thaïlande ou d'un vol multi-escales en Asie ? Une combinaison de vols avec SWISS, Singapore Airlines, Thai Airways, Thai Air China, Air China, Turkish Airlines ou d'autres compagnies du groupe Star Alliance est alors le bon choix.