Start the adventure

Nous sommes là pour vous!

058 450 49 49
Alors n'hésitez pas à nous téléphoner - Nous vous conseillerons avec plaisir.
Dès CHF 21 par jour

Japan Rail Pass

Demandez maintenant

En train à travers le Japon

Pourquoi parcourir les différents itinéraires de ce pays fantastique en bus ou en avion, quand on peut s'asseoir confortablement dans le train et aller du point A au point B jusqu'à 300 km/h ? Le Japan Rail Pass est idéal pour les voyageurs qui veulent voir plus du pays. Il ne peut s'acheter qu'en dehors du Japon. Vous avez le choix entre deux classes - Green (1ère classe dans les wagons verts) et 2nde classe. Ce pass permet l'utilisation sans restriction du réseau de trains japonais, y compris le Shinkansen, ainsi que de certaines lignes de bus affiliées. Le rapport qualité-prix est imbattable !

Nos offres

Japan Rail Pass
Valable sur tous les trains du Japan Railway, y compris les trains à grande vitesse Shinkansen, JR Limited Express, JR Express, les trains locaux dans les zones urbaines/rurales et les bus et ferries connectés pour un nombre illimité de voyages à travers le Japon.
Validité et prix (2ème Classe/1ème Classe 'Green') :

7 jours consécutifs dès CHF 265/ CHF 355
14 jours consécutifs dès CHF 425/ CHF 573
21 jours consécutifs dès CHF 545/ CHF 746
Demandez maintenant
Japon Kyoto
Japan Rail West Pass (Kansai Area)
Japan Rail West Pass (Kansai) est une variante moins chère qui couvre des villes comme Kyoto, Osaka, Kobe, Nara et d'autres endroits dans l'ancien paysage culturel du Kansai. Il comprend les trains locaux et certains trains express.
Validité et prix (2ème classe) :

1 jour dès CHF 21
2 jours consécutifs dès CHF 40
3 jours consécutifs dès CHF 50
4 jours consécutifs dès CHF 60
Demandez maintenant
Fleurs de cerisier, Japon
Japan Rail Shikoku Area
Le Japan Rail Shikoku Area couvre Shikoku, la plus petite des quatre îles principales du Japon, et comprend des villes telles que Takamatsu, Matsuyama, Kochi et bien d'autres sur l'île de Shikoku. Il comprend les trains rapides et les trains locaux.
Validité et prix (2ème classe) :

3 jours consécutifs dès CHF 83
4 jours consécutifs dès CHF 92
5 jours consécutifs dès CHF 100
7 jours consécutifs dès CHF 110
Demandez maintenant

Questions & réponses - Japan Rail Pass

Quels sont les Japan Rail Pass disponibles ?

Outre le "Japan Rail Pass", qui est valable dans tout le Japon, il existe également des pass régionaux : par exemple, vous pouvez explorer la région du Kansai avec le Japan Rail West Pass et le Japan Rail Shikoku Area vous conduit du point A au point B sur Shikoku Island. Le coût varie en fonction du pass, de la validité et de la classe de voiture choisie.

Quels moyens de transport puis-je utiliser avec le Japan Rail Pass ?

Trains : Le Japan Rail Pass comprend tous les trains opérés par le groupe JR. Cela inclut : tous les trains super express Shinkansen (à l'exception des trains Nozomi et Mizuho), les trains express limités, les trains express (par ex. Narita Express de l'aéroport Narita à Tokyo) et les trains régionaux.

Monorail : Avec le JR Pass, vous pouvez utiliser le Tokyo Monorail, qui relie l'aéroport de Haneda et la gare de Hamamatsucho.

Bus : Tous les bus locaux du groupe JR : JR Hokkaido Bus, JR Bus Tohoku, JR Bus Kanto, JR Tokai Bus, West Japan JR Bus, Chugoku JR Bus, Shikoku JR Bus & JR Kyushu Bus.

Ferry : Avec le ferry Miyajima (JR-West) vous naviguez en quinze minutes vers l'île Miyajima.

Qui peut utiliser un Japan Rail Pass ?

Le Japan Rail Pass est uniquement destiné aux touristes étrangers qui se rendent au Japon pour une durée maximale de 90 jours.

Où puis-je acheter le Japan Rail Pass ?

Vous ne pouvez pas acheter le Japan Rail Pass au Japon - il n'est disponible qu'à l'étranger, mais biensûr vous le trouverez dans nos agences de voyages STA Travel. Au lieu d'un Pass proprement dit, vous achetez d'abord un bon d'achat. Au Japon, vous pouvez échanger ce bon contre votre Pass dans un bureau de change Japan Rail Pass (emportez votre Pass avec vous). Le prix varie en fonction du Pass que vous choisissez, de sa validité et de la classe du train.

Et la validité ?

Vous pouvez acheter votre Pass au plus tôt 3 mois avant la date de début souhaitée. Au plus tard 3 mois après l'achat, vous devez échanger votre bon contre le Pass. Lorsque vous échangez votre bon d'échange, vous décidez quand vous voulez l'utiliser. Vous avez 30 jours à compter de la date de l'échange pour commencer votre voyage en train.

Tous les Japan Rail Pass ne peuvent être utilisés qu'en continu. Par exemple, si vous avez acheté un pass pour 7 jours, vous pouvez l'utiliser pendant 7 jours consécutifs. Pendant cette période, il est valable sans interruption. Cependant, il n'est pas possible de suspendre un ou plusieurs jours et de rattraper ces jours.

Quand puis-je utiliser le Japan Rail Pass ?

Toujours ! Pendant les vacances, cependant, il est parfois plus difficile d'obtenir une place. Conseil : Les réservations de places dans les gares locales sont gratuites (sauf pour les pass régionaux).

À ces moments-là, il peut y avoir plus de monde : pendant les vacances du Nouvel An vers le 1er janvier, la "Golden Week" vers le 1er mai et le festival O-bon. Dans la partie est du Japon (par exemple à Kantō, Tōhoku, Tokyo), il est célébré du 13 au 16 juillet et dans la partie ouest du Japon (par exemple à Chūgoku, Shikoku, Kagoshima, Okinawa) à la mi-août.