Freiwilligenarbeit: Beliebte Jobs in Australien, Neuseeland und Fiji

Bénévolat en Océanie

L’Océanie offre tout ce que vous pouvez désirer : le surf sur des plages paradisiaques, la plongée dans les parcs nationaux, une faune et une flore uniques et des cultures captivantes. À travers nos projets de bénévolat, vous pourrez contribuer à protéger les terres et les populations de cette magnifique région. Profitez de votre bénévolat pour vous engager en faveur de la protection de la nature en Australie et en Nouvelle-Zélande par exemple, ou travaillez comme volontaire dans le cadre d’un projet d’intérêt général aux Fidji.

L'Australie

La nature pure en Australie

8 - 43 jours, plusieurs villes en Australie

dès CHF 414Type: Protection de nature

À propos du projet
L'immensité de l'Australie vous attend dans ce projet ! Il y a de nombreuses possibilités de bénévolat. Vos coordinateurs de programme vous formeront intensivement aux différentes techniques de protection de l'environnement. Vous serez affecté à différents sites de projet afin d'avoir une vue d'ensemble des activités sur le site - en commençant par les mesures de conservation de l'habitat naturel des différentes espèces animales jusqu'à la protection du patrimoine naturel et culturel.
Tour Code: 1SMELCEX - Conservation in Australia

Prestations & informations

Calendrier : Débute le vendredi

Lieu du projet : Différentes villes d'Australie

Voyage : Arrivée seule au point de rencontre central le jour 1 à 11h00, transfert du point de rencontre inclus

Hérbergement : Selon le projet : caravanes, auberges, camping, chambres d'hôtes (chambre partagée)

Repas : Tous les repas sont inclus

Divers : Une certaine condition physique est requise

La Nouvelle-Zélande

La nature pure en Nouvelle-Zélande

8 - 43 jours, plusieurs villes en Nouvelle-Zélande

dès CHF 414Type: Protection de nature

À propos du projet
La principale organisation environnementale de Nouvelle Zélande trouve très important de recruter des volontaires pour ses projets afin d'atteindre des objectifs positifs de protection de la nature sur le long terme. Votre participation permet de protéger l’environnement et la faune locale. Les lieux de mission vont du parc local aux sites de patrimoine mondial en passant par les réserves naturelles, jusqu'aux lieux éloignés des circuits touristiques. Vous n'avez pas besoin de connaissances préalables, juste d’enthousiasme et d'envie de donner un coup de main ! Vous pouvez aller au choix à Auckland, à Wellington ou à Christchurch.
Tour Code: 1SAKLCEX - Conservation in New Zealand

Prestations & informations

Calendrier : Commence le vendredi

Lieu du projet : Auckland, Wellington ou Christchurch

Voyage : Voyage individuel en Nouvelle-Zélande et au lieu de rencontre central le jour 1 à 11.00 heures, transfert du lieu de rencontre inclus

Hérbergement : Selon le projet - auberges, camping, maisons d'hôtes (chambre partagée)

Repas : Tous les repas sont inclus

Divers : Une certaine condition physique est requise
Ce projet ne vous correspond pas ? Aucun problème, vous pouvez demander votre propre projet ici

Fidji

Protéger la mer aux Fidji

1 - 4 semaines, Yasawa

dès CHF 1'590Type: Protection de nature

À propos du projet
Ce programme a pour objectif la protection et la conservation de cet écosystème unique en son genre. Des travaux de recherche urgents sur les récifs sont entrepris et la population locale est informée sur les moyens de parvenir à une relation durable avec la mer en tant que source de nourriture. Vous pourrez profiter de l’île librement pendant votre temps libre ! Sur ce projet, votre aide se concentre sur un ou plusieurs de ces domaines : Recherches sur la raie Manta, contrôle des récifs, lutte contre l'étoile de mer « couronne du Christ », élevage de corail et de coquillages, diversité des espèces marines, cartographie de divers biotopes, leçons de snorkeling et de comportement durable envers les récifs.

Tour Code: 1SNANMAR - Fiji Marine Research & Conservation

Prestations & informations

Calendrier : Début du projet le samedi

Lieu du projet : Yasawa, Fidji (à environ 2,5 heures de Nadi)

Voyage : Voyage propre à Nadi (transfert en taxi de l'aéroport de Nadi à Port Denarau avec supplément), transferts de/vers Port Denarau inclus

Hérbergement : Cabanes traditionnelles (chambre partagée)

Repas : Tous les repas sont inclus

Divers : Certificat PADI Open Water ou SSI requis ; nous recommandons une participation au projet d'au moins 2 semaines
Kinderhilfsprojekt: Unterrichten auf Fiji
Enseignement aux Fidji

Type: Projet d'aide aux enfants

À propos du projet
Vous assistez les professeurs des écoles primaires et secondaires, ainsi que des maternelles, par exemple en ce qui concerne le soutien scolaire, les activités de loisir et les jeux de lecture. Les trois principaux domaines ayant besoin de soutien sont : l'éducation préscolaire, les cours particuliers de lecture et l'encouragement professionnel. Le but de ce projet consiste à aider les parents à comprendre l'importance de l'éducation de leurs enfants ainsi qu'à augmenter le taux de réussite de l'apprentissage des élèves. Vous pouvez passer votre temps libre au sein de la communauté, vous détendre sur la plage, ou bien, entre mai et octobre, nager en compagnie des raies Manta. Nous recommandons une participation d’au moins deux semaines pour ce projet.

Prestations & informations
Calendrier : Commence le samedi| Lieu du projet : Yasawa, Fidji (à environ 2,5 heures de Nadi)t | Voyage : Voyage propre à Nadi (transfert en taxi de l'aéroport de Nadi à Port Denarau moyennant un supplément), transferts de/vers Port Denarau inclus | Hérbergement : Cabanes traditionnelles | Repas: Tous les repas sont inclus | Divers : Nous recommandons une participation au projet d'au moins 2 semaines ; certificat de police requis
1 semaine dès CHF 985
(jusqu'à 8 semaines dans le projet possible)

Tour Code: 1SNANCHI - Children & Schools Programme in Fiji
Demandez un devis
Gemeinnützige Arbeit auf Fiji
Travail de bienfaisance aux Fidji

Type: Projet d'utilité publique

À propos du projet
Il y a ici une offre très variée de projets dans la région de Dawasamu ou bien à Caqalai. D'une manière générale, l'objectif est d'améliorer l'alimentation de la population et de lui donner accès à l'eau potable. Le travail dépend des besoins des communes locales. Il comprend la remise en état des systèmes de gestion de l'eau, des initiatives agricoles, la culture de potagers, la cartographie environnementale, l'interaction avec des enfants dans les maternelles et les écoles - ce qui veut dire une immersion dans la vie traditionnelle des Fidjiens. Vous êtes libre le week-end, plage recommandée !

Prestations & informations
Calendrier : Commence le samedi| Lieu du projet : Viti Levu dans le district de Dawasamu ou Caqalai | Voyage : Voyage personnel à Nadi, point de rencontre Nadi Bay Resort. Transfert aéroport et transfert au projet inclus (pour les arrivées à partir de 20h30) | Hérbergement : Hérbergement simple (chambre partagée) | Repas : Tous les repas en semaine inclus | Divers : Certificat de bonne conduite de la police requis ; des stages sont possibles
2 semaines dès CHF 2'042
(jusqu'à 12 semaines dans le projet possible)

Tour Code: 1SCOMFIJ - Communities Development in Fiji
Demandez un devis
Ce projet ne vous correspond pas ? Aucun problème, vous pouvez demander votre propre projet ici

Remarques générales

Veuillez noter que les détails du déroulement des projets peuvent être soumis d'un moment à l'autre à de légers changements. Vous pouvez obtenir les détails à tout moment auprès de votre agence de voyages STA Travel.