Freiwilligenarbeit in Lateinamerika

Bénévolat en Amérique latine

Profitez de votre bénévolat pour vous engager dans le domaine social ou dans la protection de la faune et de la flore particulièrement riches et diversifiées d’Amérique latine, par exemple sur l’archipel des Galápagos en Équateur et au Pérou. Vous pourrez également donner des cours aux enfants défavorisés de Buenos Aires ou dans les favelas de Rio de Janeiro. Découvrez les merveilles de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud au cours de votre voyage, des chaînes de montagnes aux sommets enneigés aux majestueux volcans en passant par les vastes steppes et la jungle à la végétation dense.

Le Costa Rica

Schildkrötenschutz in Costa Rica
Protection des tortues marines à Montezuma

Type: Projet de protection des animaux

À propos du projet
Les tortues de mer sont de vraies globe-trotteuses car elles parcourent chaque année près de 16.000 km uniquement grâce à leurs nageoires. Mais les effets dévastateurs du braconnage et du changement climatique rendent le début de leur voyage souvent très difficile. Dans ce projet soutenu par les communautés, vous participez à des patrouilles nocturnes, vous guettez les prédateurs indésirables, vous collectez des données, et aidez à sécuriser l'habitat des tortues marines. Selon la saison, vous pourrez observer l'éclosion des œufs et la trajectoire des tortues dans la mer !

Prestations & informations
Calendrier : Début du programme le dimanche (Juil-Nov) | Lieu du projet : Playa Montezuma | Voyage : Voyage individuel à San José, le transfert de l'aéroport peut être réservé contre supplément. Bus public pour Playa Montezuma le jour 2 inclus. | Hérbergement : Hébergement simple (chambre partagée) | Repas : 5 x petit déjeuner, 4 x déjeuner, 5 x dîner (par semaine)
7 jours dès CHF 449
(jusqu'à 8 semaines dans le projet possible)

Tour Code: 1SSJOTUR - Montezuma Turtle Conservation in Costa Rica
Demandez un devis
Costa Ricas Natur - Rundreise & Projekt ab/bis San José
La nature au Costa Rica
Type: Tour & projet

À propos du voyage
Ce tour varié vous emmène à travers la forêt tropicale jusqu’à la côte pacifique avec vos compagnons protecteurs des animaux. Ce tour comprend les principaux sites du Costa Rica et votre engagement permet de rendre à la nature une partie de ce qu'elle vous a donné. Le but de ce projet de protection des tortues marines, situé sur la côte pacifique, est de protéger les nids et les espèces de tortues menacées. Grâce à l'aide des « viveros », des dispositifs de sécurité maison et des patrouilles nocturnes, les œufs des tortues sont protégés contre les déprédations commises par les fauves. Suite à votre mission, vous pouvez vous éclater en découvrant la forêt primaire, la flore et la faune du Costa Rica.

Prestations & informations
Calendrier :
Commence les dimanche aux jeudis | Lieu du projet : Montezuma | Voyage : Voyage individuel à San José, transfert de/à l'aéroport inclus | Hérbergement : Auberges, gîte simple, chacun dans une chambre partagée | Repas : 8 x petit déjeuner, 5 x déjeuner, 7 x dîner | Divers : C'est un voyage non accompagné. Un guide n'accompagne que certaines activités. Visite de la tyrolienne de Monteverde incluse
15 jours dès CHF 1'115
de/à San José

Tour Code: 1SSJOVOL - Volunteer Costa Rica
Demandez un devis
Ce projet ne vous correspond pas ? Aucun problème, vous pouvez demander votre projet ici

Le Brésil

Les enfants des favelas

2 - 4 semaines, Rio de Janeiro

dès CHF 868Type: Projet d'aide aux enfants

À propos du projet
Découvrez Rio de Janeiro sur place tout en participant à un projet de bénévolat qui a du sens dans l’une des garderies gérées par la communauté ! La crèche se trouve dans l’une des favelas les plus vastes et les plus pauvres du pays et accueille plus de 50 enfants qui peuvent y grandir dans une atmosphère chaleureuse. Cet établissement permet aux mères d’aller travailler pendant que leurs enfants sont encadrés correctement. On y propose des jeux et de nombreuses activités éducatives, des repas sains ainsi que des services de santé fonctionnels. Aux côtés des collaborateurs et des bénévoles internationaux, vous ferez fonctionner la crèche et participerez aux activités éducatives.
Tour Code: 1SRIOVL5 - Volunteer Brazil

Prestations & informations

Calendrier : Quotidien, rencontre d’introduction le lundi, c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’arriver le samedi ou le dimanche

Lieu du projet : Rio de Janeiro

Voyage : Voyage propre à Rio de Janeiro, transfert simple de l'aéroport inclus

Hérbergement : CabanaCopa Hostel (chambre partagée)

Repas : Petit-déjeuner inclus

Divers : Casier judiciaire demandé

 

Ce projet ne vous correspond pas ? Aucun problème, vous pouvez demander votre propre projet ici

L'Équateur et le Pérou

Tour & projet Galápagos et Pérou

16 jours, de Quito/à Cusco

dès CHF 1'763Type: Nature, aide aux enfants

Ce séjour regroupe deux projets de bénévolat en un. Sur l’archipel des Galápagos, vous aurez le choix entre un projet de protection de la nature, dans le cadre duquel vous travaillerez dans une ferme, et un projet de protection des enfants, dans le cadre duquel vous enseignerez l’anglais et le sport aux élèves. Après une escale à Lima, vous pourrez finalement apporter votre aide aux écoles locales de Cuzco à travers des activités aussi diverses que la musique, le théâtre, l’art et le sport. Une excursion en quad à travers les Andes et la Vallée Sacrée permet de terminer le séjour en beauté. Pendant votre temps libre, vous pourrez découvrir la faune et la flore de l’archipel des Galápagos, vous plonger dans la vie nocturne de Lima et de Quito ou visiter les marchés et les sites incas millénaires selon vos envies.
Tour Code: 1SQUIPER - Galapagos & Peru Voluntou

Ce projet ne vous correspond pas ? Aucun problème, vous pouvez demander votre propre projet ici

Le Mexique

Plongée et protection des océans au Mexique

4 -12 semaines, Akumal

dès CHF 3'210Type: Protection de la nature

À propos du projet
Ce projet s'engage pour la surveillance et le développement des récifs, leurs stocks halieutiques et la protection de l'aire de reproduction des tortues marines. Le projet vous offre en plus la possibilité d'apprendre à plonger. Le travail dans le centre de plongée, et les plongées elles-mêmes demandent de grands efforts physiques. Les analyses et les collectes de données menées grâce à vos plongées sont une condition de base importante pour développer des mesures favorables à l’écosystème sensible. En plus, vous pouvez donner des leçons d'anglais à l'école locale.
Tour Code: 1SGVIMEX - Mexico Marine Conservation Expedition

Prestations & informations

Calendrier : Samedis choisis (arrivée le vendredi)

Lieu du projet : Akumal

Voyage : Voyage propre à Cancún, transfert de/à l'aéroport inclus (l'heure d'arrivée du vol aller la veille du début du projet doit être entre 14h et 18h)

Hérbergement : Cabines simples (chambre partagée)

Repas : Tous les repas sont inclus

Divers : Certificat de police, certificat médical et permis de plongée PADI requis ; cours Padi-Advanced Open Water et Coral Reef Researcher inclus
Ce projet ne vous correspond pas ? Aucun problème, vous pouvez demander votre propre projet ici

Remarques générales

Veuillez noter que les détails du déroulement des projets peuvent être soumis d'un moment à l'autre à de légers changements. Vous pouvez obtenir les détails à tout moment auprès de votre agence de voyages STA Travel.