Sprachaufenthalt & Sprachreise im Ausland

Séjour linguistique

Apprendre une langue à l'étranger

Vous avez envie de partir en séjour linguistique pour apprendre une langue étrangère ? Que vous préfériez améliorer votre anglais dans une école de langues encadrée à Londres, apprendre l’espagnol sur la plage au Costa ou suivre un cours d’allemand à Berlin – nous vous donnons le choix entre plus de 200 excellentes écoles de langues réparties sur cinq continents. Un service d’une qualité remarquable, un personnel enseignant hautement qualifié et un hébergement adapté dans les environs de l’école : voici ce qui vous attend. Découvrez dès maintenant notre large offre de voyages linguistiques pour les élèves, les étudiants et les adultes !
Demandez votre devis gratuit ici >>

Ecole de langue du mois - Cartagena, Colombie

Seulement en Août: Économisez 200 CHF sur tous les cours de langue à Cartagena!

Demandez votre séjour linguistique


Période de réservation: 01.08.2018 - 31.08.2018 | Période de voyage: en continu (min. 2 semaines)
Types d'hébergement: Tous | Cours: Tous

Feuilletez maintenant en ligne ou téléchargez gratuitement en format pdf.

Catalogue séjours linguistiques

Séjour linguistique Anglais
Séjour linguistique Anglais
Un séjour linguistique dans un pays anglophone est vivement recommandé, que ce soit en début de carrière professionnelle, pendant les vacances ou pour préparer un examen. En effet, l'anglais est la langue la plus parlée au monde! Il vous appartient de décider du pays et du continent pour votre séjour: le choix est quasiment illimité!
1 semaine avec vol aller retour dès CHF 905
Apprendre l'anglais
Séjour linguistique Allemand
Séjour linguistique Allemand
La langue allemande est riche en expressions et idiomes, sans oublier sa littérature passionnante. L’allemand est toutefois également une langue incontournable en économie. Un séjour linguistique en Allemagne vous permettra non seulement de faire des progrès, mais vous offrira aussi de nombreuses possibilités de découvrir de très près la culture allemande et les jolis paysages.
1 semaine dès CHF 555
Apprendre l'allemand
Séjour linguistique Espagnol
Séjour linguistique Espagnol
L'espagnol compte parmi les langues étrangères les plus importantes car elle est parlée par plus de 500 millions de personnes dans le monde. Qu'il s'agisse d'explorer l'Amérique latine ou de faire une escapade urbaine à Barcelone ou à Madrid, un séjour linguistique d'espagnol est la promesse d'une myriade d'aventures inoubliables! Par ailleurs, vous découvrirez au plus près la joie de vivre et le tempérament si caractéristiques à la langue espagnole.
1 semaine dès CHF 490
Apprendre l'espagnol
Séjour linguistique Italien
Séjour linguistique Italien
L'italien est considéré comme l'une des plus belles langues au monde. Nul doute que les souvenirs d'enfance de superbes vacances passées en famille en Italie y sont également pour quelque chose. Apprendre l'italien, c'est se plonger dans une culture passionnante et rencontrer des gens sympathiques et communicatifs. Un séjour linguistique en Italie est tout simplement inoubliable!
1 semaine dès CHF 625
Apprendre l'italien
Vous pouvez obtenir ces offres de séjours linguistiques et bien d'autres dans le monde entier en agence STA Travel Travel. Fixez un

Rendez-vous

Cinq astuces pour ton séjour linguistique

Astuce 1

Vous devez tout d’abord clairement définir vos objectifs, à savoir quelle langue vous souhaitez apprendre et quel niveau vous voudriez atteindre dans cette langue.

Astuce 2

Le programme de cours intensifs en deux semaines permet d’acquérir des connaissances de base. Quelques semaines ne suffisent toutefois pas à parler couramment une langue.

Astuce 3

Les motivations de votre voyage sont également capitales – avez-vous besoin de connaître la langue pour un voyage, à des fins professionnelles, ou bien, par exemple, pour passer un examen ?

Astuce 4

Mettre en pratique les notions nouvellement apprises est absolument primordial. Vous pouvez pratiquer la langue en discutant avec d’autres personnes, en lisant, en allant au théâtre, au restaurant, au musée, ou par exemple avec votre famille d’accueil.

Astuce 5

Nous vous conseillons de noter les expressions et le vocabulaire nouveaux dans un carnet afin de bien tout assimiler et de pouvoir rapidement retrouver des mots que vous viendriez à oublier.

Foire aux questions sur les séjours linguistiques

Faut-il déjà connaître la langue avant de partir ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préalables de la langue pour pouvoir partir en séjour linguistique à l’étranger ! Afin de faciliter la répartition des classes sur place, il faudrait que vous connaissiez déjà votre niveau avant le départ. Voici une aide qui vous présente un classement des niveaux selon le cadre européen commun de référence pour les langues :

A0 – niveau débutant : vous ne possédez aucune connaissance préalable de la langue
A1 – niveau débutant avancé : vous possédez déjà quelques connaissances de la langue
A2 – niveau intermédiaire inférieur : vos connaissances vous suffisent à vous faire comprendre dans des situations simples
B1 – niveau intermédiaire : vous maîtrisez suffisamment la langue pour avoir une conversation simple
B2 – niveau intermédiaire supérieur : vous pouvez déjà converser et vous exprimer aisément, vous faites cependant encore quelques erreurs de grammaire et de syntaxe
C1 – niveau avancé : vous vous exprimez bien même dans des situations complexes, toutefois vous commettez parfois des imprécisions et le vocabulaire précis vous manque
C2 – excellente maîtrise : vous maîtrisez déjà la langue presqu’aussi bien qu’une personne de langue maternelle

Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de connaître votre niveau, ce n’est pas grave. Votre niveau sera déterminé plus précisément au cours de votre premier jour, avant que vous soyez placé dans un cours.

À quoi faut-il être attentif dans le cadre d’un séjour linguistique ?

Dans le cadre du choix de votre école de langues, il est important de considérer quelle norme d’enseignement y est reconnue et la qualité des cours, ainsi que le matériel d’enseignement et l’hébergement fourni sur place.
Notre partenaire de longue date organise des séjours linguistiques à l’étranger depuis plus de 30 ans déjà. Les écoles des langues sélectionnées comptent parmi les meilleures de leur pays et font régulièrement l’objet de contrôles de la qualité.

Existe-t-il une limite d’âge pour les séjours linguistiques ?

La plupart des cours de langue sont prévus pour de jeunes adultes à partir de 18 ans. Dans certains cas exceptionnels, il est également possible de prendre part aux cours à partir de 16 ans. Nous proposons aussi des cours spéciaux mis en place pour les adolescents entre 12 et 17 ans.

Qu’est-ce qui vous attend ?

En général, environ 20 unités de cours ont lieu par semaine dans le cadre d’un programme standard, en plus de quelques heures d’exercices à la maison. La plupart des écoles sont situées en centre-ville, vous pourrez donc découvrir les environs et utiliser directement tes nouvelles connaissances linguistiques sur place. Tous les cours de langue – sauf mention contraire – sont ouverts aux personnes à partir de 18 ans.

Quel cours choisir ?

INTENSIF (en général 30 à 40 heures par semaine) / SEMI-INTENSIF (en général 25 heures par semaine) : si vous souhaitez nettement augmenter vos connaissances linguistiques et/ou que vous n’avez que peu de temps, nous vous recommandons un cours intensif, un cours semi‑intensif ou un cours combiné (cours en groupe et individuels).

STANDARD : si vous souhaitez avant tout approfondir vos connaissances linguistiques, il convient de choisir un cours standard (en général 20 heures par semaine).

Quels que soit le cours choisi, vous recevrez un certificat à la fin de votre participation.

Quel est le nombre de participants par classe ?

Un programme de cours en petits groupes est un critère primordial à un apprentissage réussi ! C’est pourquoi le nombre de participants est limité de cinq à quinze personnes par cours.

Quels sont les programmes complémentaires proposés ?

Dans de nombreuses écoles, des programmes d’activités de loisirs intéressants sont proposés en plus des cours. De nombreuses offres d’excursions et d’activités en groupe permettent de transformer le cours de langue en voyage linguistique. Avec des cours de surf, de plongée, de danse et de yoga, vous pouvez encore vivre plus d’expériences pendant votre voyage linguistique ! Il existe également la super option de la « Travelling Classroom » (classe en voyage) à Cuba ou en Équateur : vous pouvez ici visiter un pays tout en améliorant tes connaissances linguistiques en espagnol.

Où vais-je loger ?

Selon la localisation que vous aurez choisi pour vos cours, différentes possibilités d’hébergement vous sont proposées:

APPARTEMENTS / PENSIONS : vous pouvez ici garder votre indépendance. Il est en général possible de choisir entre des chambres individuelles ou partagées.

FOYERS ÉTUDIANTS : en habitant avec d’autres étudiants, vous avez la garantie de toujours avoir des camarades d’apprentissage à vos côtés. Vous partagez la salle de bain et la cuisine avec vos colocataires.

FAMLLES D’ACCUEIL : vous pourrez directement pratiquer les nouvelles notions apprises et vous faire une meilleure idée de la vie et de la mentalité des personnes dans votre pays d‘accueil.

Ces questions devraient être clarifiées avant votre voyage ....

  • L’ESSENTIEL
    > Visa : informez-vous auprès du consulat au sujet des conditions d’entrée pour les étudiants des écoles de langues,
    > Souscrivez une assurance-voyage
    > Réservez vos vols
  • CE DONT VOUS POURRIEZ AUSSI AVOIR BESOIN
    > Dictionnaire
    > Des livres audio dans la langue que vous souhaitez apprendre
  • CE QUE VOUS DEVRIEZ AUSSI FAIRE
    > Informez-vous au sujet de votre pays d’accueil
    > Renseignez-vous sur les événements
    > Et les manifestations ayant lieu sur place
Demandez votre offre de voyage linguistique individuelle >>