Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter.
Bénévolat en Europe : projets populaires

Bénévolat en Europe : projets populaires

Le ciel bleu, les maisons blanches et les oliviers noueux, la mer turquoise, du soleil en abondance : la Grèce offre à tous l’idylle méditerranéen, tant sur la terre ferme que sur les 3 000 îles appartenant à l’hellas. Les villes antiques comme Olympie, l’acropole, Corinthe ou Delphes et les célèbres penseurs et philosophes tels que Platon, Homère, Socrate, Aristote ou Pythagore assurent quant à eux les temps forts culturels du séjour. Que vous soyez un passionné d’histoire, un génie des maths, un sportif ou un philosophe, un pèlerin, un navigateur ou simplement un adapte des pays ensoleillés, la Grèce a tout pour vous séduire. Profitez de votre bénévolat pour vous engager dans la protection des tortues menacées en Grèce.

Demandez un devis

Bénévolat en Grèce

Bénévolat en Grèce

15 jours - 12 semaines Mavrovouni, Grèce

dès CHF 1'515Type: Projet seul

Prestations et informations

Calendrier : Les samedis choisis (juin – sept)
Lieu du projet : Mavrovouni (à environ 4 heures de route d’Athènes)
Voyage : Voyage individuel jusqu’à Athènes puis vers le camp de base Meltemi à Mavrovouni (à 6 km à l’ouest de Gythio)
Hébergement : Camping (14 nuits, chambre partagée)
Repas : Tous les repas sont inclus
Code du séjour : 1SGVIGRE - Volunteer with Turtles in Greece

Protéger les tortues en Grèce

À PROPOS DU PROJET
La baie de Lakonikos est l’un des sites de nidification les plus connus et les plus importants des tortues imbriquées en Méditerranée. La saison de nidification s’étend de juin à septembre. Grâce à l’aide des bénévoles, il n’est pas seulement possible de mener des études journalières sur les activités de nidification, mais également de protéger les nids des pilleurs, de la destruction délibérée ou par négligence, ainsi que d’autres menaces. Un travail de sensibilisation sur l’importance de ce projet est également effectué auprès des habitants locaux et des touristes.

VOS JOURNÉES AU SEIN DU PROJET
En collaboration avec la communauté locale, vous vous engagerez en faveur de la protection de ces animaux peu étudiés jusqu’à présent. Le matin, vous vous rendrez sur la plage relativement tôt afin de repérer les nouvelles trajectoires empruntées par les tortues et leurs nids, de collecter des données et d’installer des barrières de protection afin de sécuriser les nids et de les marquer. L’après-midi et le soir, vous serez impliqués dans le travail de relations publiques du projet. Vous participerez aux réunions du soir destinées aux touristes ainsi qu’à la récolte de bambous et aux travaux de routine quotidiens. À travers le renforcement de la conscience publique autour de votre travail, le point de vue de la population par rapport à la nature se transforme également, et il devient possible d’imaginer un avenir pour la population de tortues vivant dans cette région. Pendant votre temps libre, vous aurez la possibilité de visiter la petite ville portuaire de Gyrhio, avec ses bateaux colorés et sa jolie promenade le long du rivage.

Demandez un devis
Ce projet ne vous correspond pas ? Aucun problème, vous pouvez demander votre propre projet ici