Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter.
Bénévolat en Océanie: Projets populaires en Australie, Nouvelle-Zélande et aux Fidji

Bénévolat en Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji

L’Océanie offre tout ce que vous pouvez désirer : le surf sur des plages paradisiaques, la plongée dans les parcs nationaux, une faune et une flore uniques et des cultures captivantes. À travers nos projets de bénévolat, vous pourrez contribuer à protéger les terres et les populations de cette magnifique région. Profitez de votre bénévolat pour vous engager en faveur de la protection de la nature en Australie et en Nouvelle-Zélande par exemple, ou travaillez comme volontaire dans le cadre d’un projet d’intérêt général aux Fidji.

Demandez un devis

Bénévolat en Australie et en Nouvelle-Zélande

Nature pure en Australie et en Nouvelle-Zélande

8 ou 15 jours, différentes villes, en Australie ou en Nouvelle-Zélande

dès CHF 299Type: Projet seul

Prestations et informations

Calendrier : Débute le vendredi
Lieu du projet : Différentes villes en Australie et en Nouvelle-Zélande
Voyage : Voyage individuel jusqu’au point de rencontre central le premier jour à 11 heures, transfert depuis le point de rencontre inclus
Hébergement : Selon les projets : Caravanes, auberges, camping (accessoires de camping disponibles, sac de couchage nécessaire), maisons d’hôtes (7 nuits, chambre partagée)
Repas : Tous les repas sont inclus
Divers : Un bon niveau de forme physique est recommandé
Code du séjour : 1SMELCEX / 1SAKLCEX - Conservation in Australia or NZ

Protéger la nature en Australie et en Nouvelle-Zélande

À PROPOS DU PROJET
Derrière ce projet se cache l’étendue de l’Australie ou de la Nouvelle-Zélande ! De nombreuses possibilités s’offrent aux bénévoles. Vos coordinateurs de programme vous apprendront de nombreuses techniques de protection de l’environnement. Vous interviendrez sur différents lieux du projet et obtiendrez ainsi un aperçu global des activités réalisées sur place, des mesures de conservation de l’habitat naturel de différentes espèces animales aux mesures de protection de l’héritage naturel et culturel.

VOS JOURNÉES AU SEIN DU PROJET
Chaque jour est différent et dépend du type de projet dans lequel vous êtes engagés ainsi que du lieu où il se trouve. Étant donné que les projets sont saisonniers, les bénévoles seront informés de leur intervention 4 à 5 semaines avant leur départ. L’objectif principal du projet réside principalement dans la protection durable de l’environnement et comprend notamment la protection contre l’érosion, le contrôle de la concentration de sel dans l’eau, la récolte de semences, les travaux de construction et d’entretien ainsi que la plantation d’arbres. Les journées commencent généralement aux alentours de 8 heures avec une réunion d’équipe. Le travail se déroule du lundi au vendredi. Les week-ends sont libres, de sorte que vous puissiez découvrir les environs avec les autres bénévoles. Le dîner est préparé collectivement, et chacun aide au débarrassage et à la vaisselle. L’hébergement varie selon les projets, mais les repas sont toujours inclus. En revanche, il y a bien une chose que tous les projets ont en commun : le plaisir et l’aventure sont garantis.

Demandez un devis
Ce projet ne vous correspond pas ? Aucun problème, vous pouvez demander votre propre projet ici

Bénévolat aux Fidji

Travail de bienfaisance aux Fidji

8 jours - 8 semaines à Yasawa Islands, Fidji

dès CHF 808Type: Projet seul

Prestations et informations

Calendrier : Début du projet le samedi
Lieu du projet : Yasawa, Fidji (à environ 2,5 heures de Nadi)
Voyage : Voyage individuel jusqu’aux Îles Fidji et vers le projet (collectif depuis le Port Denarau le premier jour)
Hébergement : Bures traditionnelles (7 nuits, chambre en commun)
Repas : Tous les repas sont inclus
Divers : Nous recommandons une participation au projet d’au moins deux semaines
Code du séjour : 1SNANSUS - Sustainable Communities in Fiji

Travail de bienfaisance aux Fidji

À PROPOS DU PROJET
Ce projet a pour objectif d’améliorer la nourriture des habitants et de leur permettre un accès à l’eau potable. Cela nécessite la mise en place d’installations de collecte des eaux, d’initiatives agricoles, l’amélioration des systèmes de santé et la participation à la création de micro-entreprises telles que des élevages de poules ou des boulangeries, ainsi que l’optimisation de l’agriculture.

VOS JOURNÉES AU SEIN DU PROJET
Votre journée de travail commence tôt, mais vos après-midis sont libres jusqu’à la réunion d’information. Les projets comprennent le développement du système de récupération de l’eau de pluie, les campagnes d’information sur les céréales en relation avec les ressources naturelles, l’agriculture durable, une campagne d’information sur la nécessité de la rotation des cultures ainsi que la participation à la création de potagers et la construction de poulaillers. Les habitants peuvent ainsi enrichir leur alimentation avec des œufs et vendre le surplus.

Demandez un devis
Ce projet ne vous correspond pas ? Aucun problème, vous pouvez demander votre propre projet ici

Protéger la mer aux Fidji

8 jours - 4 semaines, Îles Yasawa, Fidji

dès CHF 1'303Type: Projet seul

Prestations et informations

Calendrier : Début du projet le samedi
Lieu du projet : Yasawa, Fidji (à environ 2,5 heures de Nadi)
Voyage : Voyage individuel jusqu’aux Îles Fidji et vers le projet (collectif depuis le Port Denarau le premier jour)
Hébergement : Bures traditionnelles (7 nuits, chambre en commun)
Repas : Tous les repas sont inclus
Divers : Certificat PADI Open Water demandé ; nous recommandons une participation au projet d’au moins deux semaines
Code du séjour : 1SNANMAR - Fiji Marine Research & Conservation

Projet de protection de la nature aux Îles Fidji

À PROPOS DU PROJET
Ce programme a pour objectif la protection et la conservation de cet écosystème unique en son genre. Des travaux de recherche urgents sur les récifs sont entrepris et la population locale est informée sur les moyens de parvenir à une relation durable avec la mer en tant que source de nourriture. Vous pourrez profiter de l’île librement pendant votre temps libre !

VOS JOURNÉES AU SEIN DU PROJET
Dans le cadre de ce projet, vous apporterez votre aide dans un ou plusieurs des domaines suivants : recherches sur les raies manta, contrôle des récifs, lutte contre les Couronnes du Christ, élevage de coraux et de moules, diversité des espèces marines, cartographie de différents habitats, cours de snorkeling et de relation durable avec les récifs. Vous rencontrerez des habitants des villages et participerez à leur expliquer l’importance de la protection de la mer et de l’environnement, afin qu’ils apprennent à entretenir une relation durable avec la mer, qui est leur source de nourriture.

Demandez un devis
Ce projet ne vous correspond pas ? Aucun problème, vous pouvez demander votre propre projet ici