Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter.
Bénévolat en Asie : projets populaires

Bénévolat en Asie : projets populaires

L’Asie est synonyme d’échanges et de découverte d’un monde complètement différent, époustouflant et bouleversant. Impliquez-vous dans cette aventure et savourez les sensations inoubliables qu’offre ce continent. Dans le cadre de votre bénévolat, vous pourrez jouer et apprendre avec des enfants de Goa, vous engager dans un projet éléphantesque en faveur de la protection du géant gris en Thaïlande ou travailler comme volontaire auprès des pandas menacés en Chine.

Demandez un devis

Protéger les géants gris

7 jours - 2 semaines, Mae Taeng District (Chiang Mai), Thaïlande

dès CHF 468Type: Projet seul

Prestations et informations

Calendrier : Début du projet le lundi
Lieu du projet : Mae Taeng District (à 60 km au nord de Chiang Mai)
Voyage : Voyage individuel jusqu’au bureau du projet à Chiang Mai avant 07 heures 30 le premier jour, transfert vers le lieu du projet inclus
Hébergement : Huttes simples (6 nuits, chambre partagée)
Repas : Tous les repas sont inclus
Code du séjour : 1SBKKELE - Thai Elephant Conservation

 

Description du projet

À PROPOS DU PROJET
Le parc est un lieu de refuge pour plus de 30 éléphants négligés et maltraités par l’Homme provenant des quatre coins de la Thaïlande. Une équipe de soigneurs et de bénévoles s’occupe des géants gris et leur offre un nouveau foyer dans la vallée calme située à 60 km de la ville. Pour pouvoir maintenir le niveau le plus élevé en matière de soin des animaux, le parc est dépendant de l’aide des bénévoles.

VOS JOURNÉES AU SEIN DU PROJET
Au sein du camp pour éléphants, différentes missions vous seront confiées dans le parc, selon votre engagement et votre disponibilité. La journée de travail dure d’environ 08 heures du matin à 17 heures. Vous participerez aux soins des animaux, à leur toilette et à leur nourriture. Ce séjour sera pour vous l’occasion d’en apprendre beaucoup sur la communication entre les éléphants, les clans familiaux, la création d’amitiés ainsi que sur les maladies et leur traitement. Vous pourrez également participer à d’autres projets, tels que le reboisement local des forêts. Le parc comprend également un refuge pour chiens, dans lequel les bénévoles peuvent s’occuper d’eux. Pendant votre temps libre, vous aurez l’occasion d’apprécier le magnifique environnement du parc ou d’entreprendre des excursions à Chiang Mai.

Demandez un devis

Enseigner l’anglais au Cambodge

14 jours - 6 semaines, Siem Reap, Cambodge

dès CHF 967Type: Projet seul

Prestations et informations

Calendrier : Début du programme chaque dimanche
Lieu du projet : Mondul Bai, Siem Reap
Voyage : Voyage individuel jusqu’à Siem Reap, transfert depuis et vers l’aéroport inclus
Hébergement : Maison d’hôtes (13 nuits)
Repas : Petit-déjeuner inclus
Divers : Casier judiciaire nécessaire
Code du séjour : 1SCAMCHI - Teaching Children in Cambodia

Description du projet

À PROPOS DU PROJET
Dans le cadre de ce projet, vous apporterez votre aide à Mondul Bai, l’une des régions les plus excentrées du Siem Reap. Alors que les masses de touristes envahissent Angkor Wat et s’émerveillent de la richesse culturelle de cette région, les habitants luttent contre la pauvreté et tentent de survivre. À travers votre aide, vous leur redonnerez espoir en un avenir meilleur. La formation, les soins de santé de meilleure qualité et les mesures de formation professionnelle continue sont autant de chances pour eux de sortir de la pauvreté.

VOS JOURNÉES AU SEIN DU PROJET
Vous pouvez vous engager dans ce projet sur des demies journées ou des journées complètes. Plus vous pouvez nous aider, mieux c’est ! Votre aide est nécessaire dans les domaines les plus diversifiés. Un vélo est mis à votre disposition pour effectuer le trajet entre le lieu du projet et la maison d’hôtes. Vous pouvez apporter votre aide aux professeurs en enseignant l’anglais ou les mathématiques et partager vos connaissances en informatique. L’atelier de couture accueille également volontiers toute forme d’aide. Dans la clinique locale, vous en apprendrez un peu plus sur les campagnes en faveur de l’amélioration des soins médicaux. La lutte quotidienne pour la survie des familles dans le quartier pauvre ne manquera pas de vous marquer durablement et de vous donner une nouvelle perspective de vie. Avec les autres bénévoles, vous pourrez dîner au restaurant du projet. Le soir, vous pourrez découvrir Siem Reap ou vous détendre dans la maison d’hôtes. Vous pourrez consacrer votre temps libre à découvrir les temples mondialement connus d’Angkor Wat !

Demandez un devis

Bénévolat en Thaïlande

Découvrir la Thaïlande

29 jours, à / de Bangkok

dès CHF 1'325Type: Tour & Projet

Prestations et informations

Calendrier : Les vendredis sélectionnés
Lieu du projet : Surin / Sangkhlaburi
Voyage : Voyage individuel jusqu’à Bangkok, transfert depuis et vers l’aéroport inclus
Hébergement : Auberge à Bangkok (5 nuits), maison communautaire à Surin (3 nuits, chambre partagée), hébergement en famille d’accueil au village des éléphants (3 nuits, chambre partagée), huttes à Sangkhlabur (6 nuits), trajet de nuit (1 nuit), hôtel à Koh Phangan (10 nuits)
Repas : 4 x petits-déjeuners, 4 x déjeuners, 3 x dîners
Transport : Minibus, train, bus, ferry
Divers : Entrée au Grand Palais non incluse
Code du séjour : 1STHIVOL - Thailand Voluntour Explorer

Itinéraire du séjour et du projet de protection des animaux / Projet d’intérêt général en Thaïlande

Jours 1 - 3

Bangkok / Surin

Arrivée à Bangkok et transfert sur le lieu d’hébergement sur Khao San Road. Le jour suivant, vous effectuerez un circuit à travers Bangkok ponctué de temps forts tels que Wat Pho, Wat Arun et le Grand Palais. Le troisième jour, vous vous rendrez à Surin en bus ou en train accompagné d’un guide.

 

Jours 4 - 8

Le village aux éléphants / Surin

Arrivée au village aux éléphants, où vous serez hébergé dans des maisons traditionnelles thaïlandaises. Pendant les jours suivants, vous travaillerez sur le projet avec les éléphants et aiderez la population locale pour les récoltes (selon la saison). Pendant votre temps libre, vous pourrez améliorer vos compétences en cuisine thaï, entreprendre un tour en kayak ou fabriquer du papier à partir du fumier (une source de revenus pour le village). Le huitième jour, vous aurez du temps pour découvrir Surin.

 

Jours 9 - 10

Bangkok / Sangkhlaburi

Retour à Bangkok, où le groupe sera accueilli par un collaborateur du projet à Sangkhlaburi. Le dixième jour est consacré à un voyage de 5 à 7 heures en direction de Sangkhlaburi.

 

Jours 11 - 15

Sangkhlaburi

Durant les jours que vous passerez sur le projet de construction, vous devrez collaborer activement. Les travaux à effectuer peuvent varier en fonction de la phase de construction en cours. Vous participerez à la construction d’installations communautaires, de centres ou d’écoles.

 

Jours 16 - 17

Bangkok / Koh Phangan

Après avoir passé la nuit à Bangkok, le jour 17 est consacré à un voyage de nuit en direction de l’île paradisiaque de Koh Phagan.


Jours 18 - 27

Koh Phangan

Le matin du dix-huitième jour, vous atteindrez le paradis de Koh Phangan. Il est temps pour vous de vos détendre après avoir accompli votre travail. Les plages de sable blanc, les bains de soleil ou le snorkeling invitent le corps et l’esprit à la détente.

 

Jours 28 - 29

Bangkok

Après une dernière nuit à Bangkok, votre voyage se terminera le vingt-neuvième jour, synonyme pour vous de retour ou de poursuite de votre voyage.

Demandez un devis

Ce projet ne vous correspond pas ? Aucun problème, vous pouvez demander votre propre projet ici

Bénévolat à Goa, Inde

Bénévolat à Goa, Inde

15 jours - 24 semaines Goa, Inde

dès CHF 900Type: Projet seul

Prestations et informations

Calendrier : Les lundis sélectionnés
Lieu du projet : Goa, Inde
Voyage : Voyage individuel jusqu’à Goa, transfert depuis et vers l’aéroport inclus
Hébergement : Maison communautaire (14 nuits, chambre partagée)
Repas : Tous les repas sont inclus
Divers : Casier judiciaire demandé
Code du séjour : 1SGOIGOA - Goa Beach & Volunteer

Projet de bénévolat d’aide aux enfants à Goa, Inde

À PROPOS DU PROJET
De nombreuses communautés de Goa comptent parmi les plus pauvres de toute l’Inde. Les institutions éducatives, la garde d’enfants et l’offre de soins de santé échouent faute de moyens financiers suffisants et de gestion efficace. Dans le cadre de ce projet, les bénévoles aident à donner aux enfants une perspective d’avenir en apportant leur aide dans tous les domaines dans lesquels le nombre de collaborateurs est insuffisant.

VOS JOURNÉES AU SEIN DU PROJET
Dans le cadre de ce projet, vous travaillerez environ cinq heures par jour. Vous accomplirez des tâches au sein de la communauté comme par exemple la prise en charge des enfants en bas âge, afin que leurs familles puissent travailler. Certains matins, vous apporterez votre aide à la garderie. Vous pourrez également assister les professeurs dans les cours de mathématiques ou d’anglais. Le partage de connaissances en informatique auprès des jeunes femmes permet également de renforcer leur confiance en elles.

Demandez un devis
Ce projet ne vous correspond pas ? Aucun problème, vous pouvez demander votre propre projet ici

Bénévolat en Chine

Dans le monde des pandas

11 jours, Chengdu Pékin, Chine

dès CHF 1'606Type: Tour & Projet

Prestations et informations

Calendrier : Les jeudis et samedis sélectionnés
Lieu du projet : Dujiangyan City (à environ 65 km de Chengdu)
Voyage : Voyage individuel jusqu’à Chengdu, transfert depuis/vers le Mr Panda Hostel et vers le projet inclus
Hébergement : Hébergement communautaire (4 nuits), auberges et maisons d’hôtes (4 nuits), camping (1 nuit), train de nuit (1 nuit)
Repas : 3 x petits-déjeuners
Divers : Accessoires de camping comprenant un sac de couchage et un matelas pour camper sur la Grande muraille de Chine inclus
Code du séjour : 1SPEKPAN - Volunteer China Pandas

Séjour touristique et projet de protection des pandas en Chine

Jour 1
Chengdu / Dujiangyan
Voyage individuel jusqu’à Chengdu et transfert de l’auberge à la réserve de pandas de Dujiangyan. Un responsable du projet vous fera ensuite une visite d’orientation.

Jours 2 - 4
Dujiangyan
Vos missions matinales quotidiennes en tant que bénévole comprendront la nourriture des pandas et le nettoyage des enclos. Durant l’après-midi, vous pourrez venir en aide aux rangers dans leur travail quotidien.

Jour 5
Chengdu
Cette journée est synonyme de départ. Votre certificat de participation en poche, vous effectuerez le voyage retour vers Changdu avec le reste du groupe.

Jour 6
Xi’an
Vous vous rendrez ensuite à Xi’an, l’une des villes les plus importantes de Chine. Il est possible de réaliser des activités optionnelles, comme par exemple une excursion à vélo vers le mur de la ville. La nuit, vous pourrez découvrir la vie nocturne dans le quartier musulman, la grande mosquée et le marché de nuit.

Jour 7
Xi’an
Nous effectuerons une visite touristique de la ville et irons voir l’armée de terre cuite, mondialement connue. L’après-midi, ceux qui le désirent pourront apporter leur aide à la soupe populaire pour les sans-abris ou au sein d’une autre institution.

Jours 8 - 9
Dengfeng / Temple Shaolin
Les huitième et neuvième jours sont consacrés à la découverte des alentours du temple Shaolin : apprenez le kung-fu auprès d’un moine shaolin, participez à une heure de cours en mandarin ou rendez-vous à la caverne du Dharma, un lieu spirituel offrant une vue à couper le souffle.

Jours 10 - 11
Pékin / Grande muraille de Chine
Arrivée à Pékin le dixième jour et poursuite du voyage vers la Grande muraille de Chine. Cette journée sera consacrée à la randonnée avant d’atteindre le camp où vous passerez la nuit. Le onzième jour débutera avec un lever de soleil unique et se terminera par le retour à Pékin, où vous visiterez le stade olympique. Le voyage se terminera le onzième jour à Pékin. Cependant, nous ne pouvons que vous recommander de rester quelques nuits supplémentaires dans cette ville palpitante !

Demandez un devis

Plus des projets de volontariat populaires en Afrique vous trouvez ici